Qu'est ce que la greffe de reconstruction ?
La greffe de reconstruction est un processus chirurgical qui permet de remplacer les tissus détruit à cause d'une maladie ou d'un accident.
Souvent une greffe de reconstruction est faite pour que la personne se sente mieux dans sa peau après avoir subit un accident l'ayant marqué physiquement, Par exemple, une personne grièvement brûler peut bénéficier d'une greffe de reconstruction pour réparer l'endroit touché par le feu. On peut greffé la peau,le tissu, etc... de son propre corps ou de celui d'un donneur pour la chirurgie. La plupart du temps quand une personne a besoin de peau on prélève la peau dans les endroit ou on en à beaucoup comme les fesses ou les cuisses de la personne même, pour pouvoir la greffer sur l'endroit nécessaire.
Contrairement à la greffe vitale, les cas de la greffe de reconstruction ne sont pas si urgent. Dans le cas de Denis Chatelier qui est le premier homme au monde greffé des deux mains, il a attendu quatre ans avant l'intervention chirurgicale.
D'ailleurs, le déroulement d'une greffe de reconstruction est pareille que celui de la greffe vitale. La compatibilité maximum est si important pour éviter le rejet.
Exemples des différents cas de la greffe de reconstruction :
-
le visage d'un enfant qui a été mordu par un chien
-
reconstruction de sein dans le cas de cancer
-
greffe d'une cornée qui peut être artificielle ou naturelle
-
greffe de la peau où le morceau greffé vient d'une autre partie du corps